Autour du stade Chaban-Delmas

Lors des matchs joués au stade Chaban-Delmas, ainsi que pour tout événement rassemblant un public nombreux dans l'enceinte du stade, un dispositif de sécurisation des abords est mis en place par la Ville de Bordeaux. Il implique des restrictions en termes de circulation et de stationnement dans le secteur.

Mesures relatives à la circulation et stationnement

Applicables 4 heures avant le début de chaque match ou événement, et jusqu'à la levée du dispositif.


  • Avenue du Parc de Lescure - Place Johnston - Avenue Maurice Martin - Rue Albert Thomas (entre la rue Mestrezat et le boulevard du Maréchal Leclerc)
    Circulation et stationnement interdits à tout véhicule sur la voie publique (sauf services d'urgence et services techniques de la Ville). 
    Passage possible, sans stationnement sur la voie publique, pour les riverains disposant d'un garage ou d'une place privative de stationnement, sur présentation du macaron spécifique.
     
  • Rue Albert Thomas (entre la rue Mestrezat et la rue Léo Saignat) - Rue Mestrezat (entre la rue Albert Thomas et la rue Lauradey)
    Circulation et stationnement interdits, à l'exception des titulaires d'une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite.
    L'accès à ces places s'effectue par un passage rue Léo Saignat.
     
  • Rue des Cèdres et place des Cèdres - Rue Léo Saignat (entre le rond-point de Canolle et le rond-point de la place Campeyraut) 
    Circulation et stationnement réservés aux riverains munis du macaron spécifique.
    Passage possible rue Léo Saignat (via le rond-point de Canolle) pour l'accès aux parkings P0, P2, P4 et P7 du stade.

Réservation de stationnement pour les commerçants non-sédentaires, à partir de 5h avant le début de chaque match ou événement :
Boulevard du Maréchal Leclerc (entre le n 185 et la rue Mestrezat)
 

A noter

  • Les riverains concernés par les restrictions de circulation ou de stationnement doivent solliciter, pour chaque saison, la délivrance d'un macaron par les services de la Ville.
    A titre exceptionnel, pour la saison 2021-2022, la macaron de la saison 2020-2021 a été prorogé du fait du contexte sanitaire ayant empêché la tenue normale des matchs.
  • Pour les mesures de stationnement, la signalisation provisoire est installée 24h avant le début de l'interdiction et jusqu'à la fin du match.
  • Sur l'ensemble de voies concernées par les mesures d'interdiction de stationnement, les véhicules en infraction seront verbalisés et mis en fourrière aux frais du propriétaire du véhicule.

En téléchargement