Tramway

A NOTER

Des perturbations sur les lignes C et D cet été
Des travaux de maintenance au niveau de la Gare Saint-Jean, de la place Jean Jaurès et des Quinconces entraînent l'interruption totale de la circulation des trams de jour comme de nuit :

  • du 18 juillet au 7 août inclus, entre Quinconces et Terres Neuves
  • du 8 au 12 août inclus, entre Fondaudège/Grand Parc et Terres Neuves
Des bus relais circulent sur tout le secteur interrompu, en passant au plus près possible des stations, sur la même amplitude horaire que le tram.
  En savoir plus sur le site de TBM

Au coeur du réseau de transports en commun de l'agglomération bordelaise, le tramway révolutionne les déplacements dans la ville. Il est rapide, confortable, silencieux, respectueux de l'environnement et met en oeuvre un système d'alimentation par le sol encore unique au monde pour préserver le centre historique de la ville.

Circulant entre 5h et minuit (ou 1h du matin selon les jours), il transporte quotidiennement plusieurs dizaines de milliers d'usagers sur les quatre lignes du réseau.

Sécurité

Automobilistes, piétons et cyclistes doivent respecter les règles essentielles de sécurité :
  • avant de traverser ou de croiser une voie de tram, regarder de chaque côté
  • respecter les alertes lumineuses rouges clignotantes aux intersections sans feu de signalisation classique
  • prêter attention aux avertisseurs sonores utilisés par les conducteurs de tram lorsqu'ils peuvent anticiper une situation de risque avec d'autres utilisateurs de la voie publique.

Horaires, tarifs, lignes, calcul d'itinéraires...

Consulter le site de Transports Bordeaux Métropole (TBM)